BELFORT - LES ACTUALITES

COMMUNIQUE DE PRESSE

Masque : des salariés de Téléperformance dénoncent des conditions de travail difficiles

Jeudi 3 Septembre 2020 | EDITION : LETROIS.INFO

Masque : des salariés de Téléperformance dénoncent des conditions de travail difficiles Une trentaine de salariés du site belfortain de Téléperformance a débrayé, ce mercredi après-midi. Un mouvement motivé par les conditions de travail plus difficiles qu’implique le port du masque en étant au téléphone toute la journée, et pour soutenir un salarié, convoqué pour un entretien préalable de licenciement, selon le syndicat Sud.

Masque : des salariés de Téléperformance dénoncent des conditions de travail difficiles

Une trentaine de salariés du site belfortain de Téléperformance a débrayé, ce mercredi après-midi. Un mouvement motivé par les conditions de travail plus difficiles qu’implique le port du masque en étant au téléphone toute la journée, et pour soutenir un salarié, convoqué pour un entretien préalable de licenciement, selon le syndicat Sud.



COMMUNIQUE DE PRESSE

Port du masque : la souffrance des salariés en centre d'appel à Belfort

Mercredi 2 Septembre 2020 | EDITION : WWW.FRANCEBLEU.FR

Port du masque : la souffrance des salariés en centre d'appel à Belfort Une trentaine de salariés du centre d'appel Téléperformance à Belfort ont débrayé ce mercredi. Ils demandent des pauses supplémentaires ou un aménagement de poste qui leur permette de ne pas porter de masque, car cette consigne, devenue obligatoire, est difficile à supporter.

Port du masque : la souffrance des salariés en centre d'appel à Belfort

Une trentaine de salariés du centre d'appel Téléperformance à Belfort ont débrayé ce mercredi. Ils demandent des pauses supplémentaires ou un aménagement de poste qui leur permette de ne pas porter de masque, car cette consigne, devenue obligatoire, est difficile à supporter.



COMMUNIQUE DE PRESSE

Téléperformance à Belfort : un débrayage pour « pouvoir respirer »

Mercredi 2 Septembre 2020 | EDITION : WWW.ESTREPUBLICAIN.FR

Téléperformance à Belfort : un débrayage pour « pouvoir respirer » Respirer, dans le sens « prendre une pause » et respirer pour de vrai, en enlevant son masque. À Téléperformance, centre d’appel de Belfort, les mois passent mais les problèmes de fond restent : la productivité se fait au prix d’un travail déshumanisé. Ce mercredi, un débrayage pour soutenir un salarié, ancien syndicaliste, menacé de licenciement. « On étouffe », crient les salariés. Ils demandent des visières et la mise en place de vitres.

Téléperformance à Belfort : un débrayage pour « pouvoir respirer »

Respirer, dans le sens « prendre une pause » et respirer pour de vrai, en enlevant son masque. À Téléperformance, centre d’appel de Belfort, les mois passent mais les problèmes de fond restent : la productivité se fait au prix d’un travail déshumanisé. Ce mercredi, un débrayage pour soutenir un salarié, ancien syndicaliste, menacé de licenciement. « On étouffe », crient les salariés. Ils demandent des visières et la mise en place de vitres.



ACTUALITE

Teleperformance : numéro un mondial du nettoyage

Mercredi 15 Avril 2020 | EDITION : SUD TELEPERFORMANCE

Teleperformance : numéro un mondial du nettoyage Lorsque Teleperformance décide de désinfecter un centre de 3500m², cela prend seulement 1h10. Admirez le résultat.

Teleperformance : numéro un mondial du nettoyage

Lorsque Teleperformance décide de désinfecter un centre de 3500m², cela prend seulement 1h10. Admirez le résultat.



ACTUALITE

Teleperformance bloque le télétravail pour EDF et LIDL, ça leur coute trop cher !

Mercredi 1 Avril 2020 | EDITION : WWW.SUD-TELEPERFORMANCE.FR

Teleperformance bloque le télétravail pour EDF et LIDL, ça leur coute trop cher ! Télétravail pour tous, sauf pour la production de Teleperformance

Télétravail pour tous, sauf pour la production de Teleperformance



COMMUNIQUE DE PRESSE

Débrayage dans un centre d’appels. La police intervient. Le droit de grève «confiné»

Mercredi 25 Mars 2020 | EDITION : SUD TELEPERFORMANCE

Débrayage dans un centre d’appels. La police intervient. Le droit de grève «confiné» Depuis plusieurs jours SUD-Solidaires dénonce le manque de protection qui subsiste dans les centres d’appels. Malgré le confinement des dizaines de milliers de personnes doivent continuer à se rendre au travail pour effectuer des services non essentiels, et ce, sans le minimum de protection. On notera que tout cela est en contradiction complète avec le maximum de cinq interactions humaines préconisées par le gouvernement…

Depuis plusieurs jours SUD-Solidaires dénonce le manque de protection qui subsiste dans les centres d’appels. Malgré le confinement des dizaines de milliers de personnes doivent continuer à se rendre au travail pour effectuer des services non essentiels, et ce, sans le minimum de protection. On notera que tout cela est en contradiction complète avec le maximum de cinq interactions humaines préconisées par le gouvernement…



INFORMATIONS DU CENTRE DE BELFORT


Adresse postale 25 rue Becquerel - 90000 Belfort


DERNIERES PUBLICATIONS DU CENTRE DE BELFORT



DERNIERS TRACTS

Désorganisation organisée
15-05-2020

La guerre des reseaux sociaux commence
15-04-2020
La guerre des reseaux sociaux commence

Teleperformance bloque le télétravail pour EDF et LIDL, ça leur coute trop cher !
04-04-2020
Télétravail pour tous, sauf pour la production de TP

Irresponsabilité de TP
18-03-2020
Irresponsabilité de TP