BELFORT - LES ACTUALITES
Masque : des salariés de Téléperformance dénoncent des conditions de travail difficiles
Une trentaine de salariés du site belfortain de Téléperformance a débrayé, ce mercredi après-midi. Un mouvement motivé par les conditions de travail plus difficiles qu’implique le port du masque en étant au téléphone toute la journée, et pour soutenir un salarié, convoqué pour un entretien préalable de licenciement, selon le syndicat Sud.
Port du masque : la souffrance des salariés en centre d'appel à Belfort
Téléperformance à Belfort : un débrayage pour « pouvoir respirer »
Respirer, dans le sens « prendre une pause » et respirer pour de vrai, en enlevant son masque. À Téléperformance, centre d’appel de Belfort, les mois passent mais les problèmes de fond restent : la productivité se fait au prix d’un travail déshumanisé. Ce mercredi, un débrayage pour soutenir un salarié, ancien syndicaliste, menacé de licenciement. « On étouffe », crient les salariés. Ils demandent des visières et la mise en place de vitres.
Teleperformance : numéro un mondial du nettoyage
Teleperformance bloque le télétravail pour EDF et LIDL, ça leur coute trop cher !
Débrayage dans un centre d’appels. La police intervient. Le droit de grève «confiné»
Depuis plusieurs jours SUD-Solidaires dénonce le manque de protection qui subsiste dans les centres d’appels. Malgré le confinement des dizaines de milliers de personnes doivent continuer à se rendre au travail pour effectuer des services non essentiels, et ce, sans le minimum de protection. On notera que tout cela est en contradiction complète avec le maximum de cinq interactions humaines préconisées par le gouvernement…
INFORMATIONS DU CENTRE DE BELFORT

