RUBRIQUE : Communiqué de presse
Des caméras/webcam sur les postes de travail des conseillers en télétravail ?
Au courant de mars et avril dernier, notre direction s’est résolue à mettre en place des activités en télétravail par rapport à la situation de crise sanitaire en lien avec la pandémie de la COVID 19.
Dans le cadre du second confinement qui a rendu le télétravail obligatoire, chaque fois que c’est possible, la direction de Teleperformance France a souhaité mettre en place, tout début novembre, des caméras/webcams sur les postes des salarié-es en situation de télétravail, et ce, sans dialogue social au préalable.
Masque : des salariés de Téléperformance dénoncent des conditions de travail difficiles
Une trentaine de salariés du site belfortain de Téléperformance a débrayé, ce mercredi après-midi. Un mouvement motivé par les conditions de travail plus difficiles qu’implique le port du masque en étant au téléphone toute la journée, et pour soutenir un salarié, convoqué pour un entretien préalable de licenciement, selon le syndicat Sud.
Port du masque : la souffrance des salariés en centre d'appel à Belfort
Une trentaine de salariés du centre d'appel Téléperformance à Belfort ont débrayé ce mercredi. Ils demandent des pauses supplémentaires ou un aménagement de poste qui leur permette de ne pas porter de masque, car cette consigne, devenue obligatoire, est difficile à supporter.
Téléperformance à Belfort : un débrayage pour « pouvoir respirer »
Respirer, dans le sens « prendre une pause » et respirer pour de vrai, en enlevant son masque. À Téléperformance, centre d’appel de Belfort, les mois passent mais les problèmes de fond restent : la productivité se fait au prix d’un travail déshumanisé. Ce mercredi, un débrayage pour soutenir un salarié, ancien syndicaliste, menacé de licenciement. « On étouffe », crient les salariés. Ils demandent des visières et la mise en place de vitres.
Télétravail: dans les centres d'appels, les salariés s'inquiètent
En France, ils travaillent à Belfort, Nancy ou Blois, pour Sitel, Teleperformance ou Atento par exemple. Des géants de la relation clientèle employés par des entreprises privées pour sous-traiter cette activité de call center. Et comme dans de nombreux groupes privés français, quand le 16 mars dernier -alors que la pandémie de coronavirus commençait à déborder les hôpitaux français- Emmanuel Macron a annoncé le début d’un confinement destiné à enrayer la propagation du covid-19, une partie de leur activité s’est déplacée en télétravail.
Le syndicat Sud envisage une action en justice contre Teleperformance
Le syndicat Sud PTT envisage des recours en justice contre l’entreprise de relation Client Teleperformance, dès le mois de juin. Il dénonce un non-respect des accords d’entreprise, mais surtout un non-respect des protocoles d’édition du document unique de prévention des risques professionnels. Comme pour Amazon.
Teleperformance poursuivi devant l’OCDE pour dangerosité des conditions de travail de ses salariés pendant le CODIV-19
Teleperformance, leader mondial des centres d’appel, est poursuivi devant l’OCDE par de nombreux syndicats pour ne pas avoir assurer de bonnes conditions de travail pour ses salariés dans 10 pays face à l’épidémie de Covid-19.
Pas de formation pour les intérimaires du COVID-19 sur le centre de Teleperformance Toulouse Blagnac
Teleperformance, sous la gouverne du ministère de l'Intérieur, est l'un des prestataires de service sélectionné pour gérer les flux entrants d'appels sur les questions liées au coronavirus. Focus sur les travailleurs intérimaires que l'entreprise a décidé de placer sur cette activité.
Un centre d'appel du numéro vert Covid-19 épinglé pour ne pas assez protéger ses salariés contre le virus
Le centre d'appel Téléperformance, implantée près de Toulouse, assure la permanence du numéro vert Covid 19. Les représentants du personnel ont saisi l’inspection du travail car ils estimaient que les mesures de distanciation et de désinfection n'étaient pas respectées.
VIDEO. Numéro vert Covid 19: les téléconseillers à votre écoute sont inquiets.
Depuis le début de la crise, le gouvernement a lancé un numéro vert pour répondre à vos questions sur le Coronavirus. Mais l’entreprise qui vous répond applique-t-elle toutes les consignes de sécurité sanitaire? Les syndicats s'inquiètent et réclament le télétravail pour tous.